Stage – Outsourcing applicatif dans le domaine de la banque de détail H/F

Stage – Outsourcing applicatif dans le domaine de la banque de détail H/F

Commentaires fermés sur Stage – Outsourcing applicatif dans le domaine de la banque de détail H/F

SOPRASTERIA_logo

Banque & Finance

Lille

 

Avec plus de 900 collaborateurs, le Marché Banque & Finance de Sopra Steria figure depuis plus de 40 ans parmi les partenaires privilégiés des grands établissements financiers français et européens.

Notre entité accompagne de manière active les évolutions et transformations des systèmes d’informations des clients grands comptes, à partir du Conseil amont jusqu’à l’intégration de solutions métiers de référence et de projets innovants. Si vous souhaitez participer à des projets d’envergure et relever de nouveaux challenges, rejoignez-nous et boostez votre carrière professionnelle.

Mission

La GED (Gestion Électronique des Documents) consiste en un ensemble d’applications facilitant la numérisation, la reconnaissance, le stockage sous forme numérique et physique, ainsi que la restitution de documents. Au sein d’une équipe dynamique et entreprenante d’une dizaine de personnes, vous apprendrez à maîtriser ce périmètre technique complexe, et vous vivrez une première expérience sur un projet à forte visibilité, avec une criticité élevée pour notre client.

Au quotidien, vous interviendrez sur deux activités principales :

– le maintien en conditions opérationnelles (le Run) : prise en charge et analyse d’incidents, priorisation et coordination pour rétablir le service dans le respect des Service Level Agreements définis avec le client, support et assistance aux utilisateurs

– le développement d’évolutions (le Build) : chiffrage, conception, réalisation et livraison d’évolutions applicatives diverses

Dans l’une ou l’autre de ces activités, vous serez encadrés par des personnes expérimentées, pour vous mener jusqu’à l’autonomie complète.

Intérêt du stage

– monter en compétences sur des technologies récentes

– découvrir la gestion d’un projet complexe en Centre de Service FO/BO (Front/Back) avec la double activité Run/Build à mener en parallèle

– interagir avec un acteur majeur du secteur bancaire

Environnement technologique/fonctionnel

Langages de programmation : Java EE, PL/SQL Oracle, C# .NET, Shell

Environnements techniques : Linux Redhat, AIX, Windows Server 2008

Solutions applicatives : EMC Documentum, EMC Captiva InputAccel, Oracle Weblogic, IBM

WebSphere MQ, IBM ClearCase

Méthodologie de travail : management visuel de type Kanban

Outillage : Maven, Ant, Eclipse, SoapUI

Environnement humain

Vous serez intégré dans une équipe d’une dizaine de personnes dont les valeurs sont l’auto- organisation, la pluridisciplinarité, l’entraide, et la satisfaction client. Vous aurez un tuteur référent pour vous accueillir et vous guider dans vos premières activités, ainsi qu’une équipe disponible pour répondre à vos sollicitations.

L’équipe fait elle-même partie d’un Centre de Service beaucoup plus important, qui comprend d’autres technologies, et d’autres équipes qui se rencontrent régulièrement pour échanger dans la convivialité sur leurs projets respectifs.

Profil recherché

En dernière année d’école d’Ingénieurs ou en M2 informatique, vous êtes curieux(-se), ouvert(e), motivé(e) et témoignez d’une capacité d’apprentissage efficace. Vous connaissez en outre les bases du Java EE, et avez idéalement déjà travaillé avec un framework MVC de type Spring MVC ou Struts.

Réf. du sujet : ISSFBF/LIL/STAGE/2082

Retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : www.soprasteria.com/fr/carrieres
Pour déposer votre CV, écrivez-nous sur emploi@soprasteria.com

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top