Stage – DevOps – utiliser Kansible pour orchestrer des porcessus Windows et Linux – H/F

Stage – DevOps – utiliser Kansible pour orchestrer des porcessus Windows et Linux – H/F

Commentaires fermés sur Stage – DevOps – utiliser Kansible pour orchestrer des porcessus Windows et Linux – H/F

CGI logo 2013
Stage
Développement Informatique
 

 

CGI, entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant de conseil et des services en technologies de l’information, compte en France et au Luxembourg plus de 10 000 professionnels, répartis dans 22 villes. L’entreprise accompagne les grandes entreprises françaises (38 entreprises du CAC40 sont clientes de CGI) et les administrations dans leurs projets de transformation digitale. CGI, certifiée Top Employeur, est l’une des entreprises qui recrutent le plus en France avec plus de 2 500 embauches en CDI prévues en 2018 et 850 stages, dont 75% poursuivent en CDI.

OBJECTIF & CONTEXTE DE LA MISSION :

Le stage se déroulera au sein d’une équipe projet CGI, dans un contexte lié au DevOps et l’orchestration de processus système Windows ou Linux. Le stage portera les 2 objectifs principaux suivants :

-Une phase exploratrice, de prise de connaissance et de montée en compétence sur les principes DevOps en général et d’orchestration de processus systèmes en particulier. Utilité, mise en œuvre, objectifs, complexité, implémentation d’un POC avec Kansible, Fabric8, Kubernetes et Ansible. Synthèse globale dans un petit dossier pour l’équipe CGI.

-Une phase d’immersion complète dans un contexte client/projet réel, en équipe CGI pour perfectionner votre maitrise des technologies DevOps et appréhender le monde de l’entreprise et les tâches quotidiennes demandées à un ingénieur de réalisation.

Encadré par un architecte technique confirmé, vous bénéficierez du support de celui-ci et des experts techniques de la communauté GTO (Global Technology Operations) de CGI France et aurez l’occasion d’enrichir vos compétences en termes :

– de développement autour du système et des démarches « Ops ».
– de partage de votre passion des nouvelles technologies dans le domaine du développement de nouvelles architectures basées sur ces concepts permettant une forte agilité.

PROFIL :

Formation Bac+2 informatique ou formation Ingénieur Bac+5 ans avec une spécialisation en informatique

Capacité de développement en shell, powershell, ansible voir Java/Javacript, fortes appétences sur les systèmes (Windows & Linux).
Curiosité, rigueur, adaptabilité, travail en équipe
Langues : Français
Ce stage s’adresse particulièrement aux étudiant(e)s passionné(e)s de nouvelles technologies et désireux de travailler et d’acquérir des compétences aux contacts d’experts et d’architectes CGI confirmés.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Ce poste est à pourvoir à Paris La Défense.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Contactez Aurore Guillot, Chargée de recrutement pour l’entité GTO : aurore.guillot@cgi.com

 

 

 

www.cgi.com
© 2013 GROUPE CGI INC.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top