Retour sur le MIAGE Intensive Camp 2018

Retour sur le MIAGE Intensive Camp 2018

Commentaires fermés sur Retour sur le MIAGE Intensive Camp 2018

Le MIAGE Intensive Camp (MIC) est le premier évènement de l’année scolaire. Cette année, il s’est déroulé à Bordeaux et a été co-organisé par l’équipe de MIAGE Connection et les associations AMB, JMC Bordeaux et Alumni MIAGE Bordeaux.

Après le traditionnel accueil du vendredi soir, tous les participants se sont réunis samedi, de bon matin, pour le tour de réseau permettant à chacune des associations présentes au MIC de partager leurs actualités locales.

Une fois le tour de réseau terminé, les différents membres des associations ont pu participer à des ateliers et formations ayant des objectifs différents tels que :

  • La gestion d’une association
  • L’organisation d’un évènement
  • Le fonctionnement des junior-entreprises
  • Les élections CROUS
  • Échanger autour du futur de la fédération

L’organisation locale a ensuite fait découvrir aux participants, la ville de Bordeaux, au travers de quelques activités ludiques.

La soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un buffet dans une salle d’un restaurant, où s’est poursuivie la soirée.

Le réveil du dimanche matin annonçait déjà la fin de l’évènement mais, avant cela, s’est tenue une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ont été élus de nouvelles personnes qui contribueront au développement de la fédération MIAGE Connection.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top