Retour sur le Congrès D’Hiver 2016

Retour sur le Congrès D’Hiver 2016

Commentaires fermés sur Retour sur le Congrès D’Hiver 2016

cdh

 

Les 20 et 21 février 2016 s’est déroulé la 11ème édition du Congrès d’Hiver, organisé conjointement par MIAGE Connection et l’association ATEM de Toulouse. Cet évènement ayant eu lieu au Domaine de Peyreguilhot dans le Lot-Et-Garonne, a permis à plus de 180 étudiants et diplômés de se retrouver le temps d’un week-end.
 
Étaient au programme : formations, jeux de cohésions, tartiflette des anciens ou encore changement du bureau national. Voici donc un retour sur les moments marquants de cet évènement.
 
Tout d’abord l’arrivée des participants s’est faite le vendredi soir, tôt pour certains, organisation oblige, jusque tard dans la nuit pour les marathoniens de la route. Au programme, soirée d’accueil et découverte des lieux pour ceux qui n’étaient pas déjà présents à l’édition précédente.
 
Après une nuit passée aux abords du château, un samedi des plus chargé a fait son apparition. Sitôt le petit-déjeuner avalé, place au tour de réseau pour prendre connaissance de l’état de forme et des activités menées par les associations miagistes participantes. Ensuite, c’est au tour des formations et ateliers de faire leur apparition avec des thèmes variés :

  • Welcome in MIAGE Connection
  • Suivi d’études d’une Junior-Entreprise
  • L’environnement MIAGE Connection et le paysage de l’enseignement supérieur

La traditionnelle tartiflette des anciens, qui est également un moment de cohésion pour nos diplômés, à quant à elle subit une légère modification cette année. En effet suite à l’engouement déclenché par l’apéritif des villes l’année dernière, celle-ci s’est déroulée le samedi midi au lieu du dîner.
 

photo_cdh

Après l’effort, le réconfort en fin d’après-midi avec les jeux de cohésions organisés par l’ATEM. Dans une bonne ambiance, les associations présentes ont pu faire la connaissance de certains de leurs homologues.
 
La journée s’est donc achevée par l’apéritif des villes, épreuve où chaque ville concourt pour présenter aux autres participants les spécialités culinaires de sa région. Le jury est composé des membres du bureau national de MIAGE Connection. Cette année, c’est la ville rose qui est montée sur la première marche du podium grâce aux efforts de tous les toulousains.
 
Au cours de cette soirée, les résultats des Challenges By MC ont également été communiqués. Ces challenges proposent des épreuves hebdomadaires pour faire participer les étudiants de toute la France. Des points sont attribués aux meilleures MIAGE chaque mois et cette soirée était l’occasion de récompenser les meilleurs participants. A ce jeu là, voici le podium final de cette édition 2015 :

  • 1) Aix-Marseille
  • 2) Nantes
  • 3) Toulouse

Après une nuit relativement courte, tout le monde s’est rassemblé pour assister à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du bureau de MIAGE Connection. Durant cette AGO, le nouveau bureau a été élu et a pu donner rendez-vous à tous les associatifs pour le Spring Connection à Amiens du 30 avril au 1er mai.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top