Retour sur le MIC 2016

Retour sur le MIC 2016

Commentaires fermés sur Retour sur le MIC 2016

Banniere-FB

Le MIAGE Intensive Camp édition 2016 a eu lieu à Lille les 15 et 16 octobre.

Après ce week-end intensif entre formations et administration de la fédération, on vous fait un petit retour…
 
L’accueil des participants s’est déroulé vendredi soir. Les arrivées se sont échelonnées entre 18h et minuit. Des étudiants Lillois étaient présents pour rencontrer la nouvelle génération d’administrateurs qui venaient pour la première fois ou pour retrouver les connaissances plus anciennes.
 
Le samedi matin, réveil aux aurores pour une journée chargée :

Après une présentation de nos partenaires tant associatifs que professionnels, la directrice de la MIAGE de Lille, Anne-Cécile Caron, a pu officiellement lancer l’événement.

IMG_4886

Place donc aux formations, durant lesquelles plusieurs parcours étaient proposés :

– Pour les représentants des BDE, les thématiques portaient sur la gestion d’une trésorerie, l’organisation d’un événement ou encore la découverte de l’écosystème MIAGE.

– Pour les membres des Junior-Entreprises, là encore la thématique de la gestion d’une trésorerie était à l’honneur, tout comme celle du cadre légal dans lequel les JE doivent évoluer.

– Pour les élus, les questions de leur rôle ainsi que de la gestion d’une élection étaient au programme.

– Pour les diplômés, l’occasion de travailler sur la création d’un CV simplifié, à destination des étudiants en MIAGE, ainsi que d’échanger sur la gestion d’une association de diplômés.

IMG_4946

Une fois la journée finie, les participants ont été réunis par équipe et sont partis à la découverte de la ville de Lille et des Ch’tis !

IMG_20161015_193504

Le final de leurs épreuves les a menés directement au restaurant dans lequel nous avons tous passé un excellent début de soirée. L’ambiance était au rendez-vous !

IMG_5105

Après quelques heures de sommeil, tout le monde s’est à nouveau retrouvé le dimanche matin pour un Conseil d’Administration qui a notamment permis au bureau de faire un bilan de mi-mandat. L’occasion de faire également un retour sur les formations dispensées durant le week-end, pour partager les expériences. Ce Conseil d’Administration a aussi permit aux administrateurs de donner leurs avis sur les actions de MIAGE Connection,certains ayant d’ailleurs décidés de s’impliquer encore plus dans les projets de la fédération en participant à des groupes de travail.

IMG_5151

Enfin, les participants ont pu se reposer sous un soleil inespéré au vu de la saison avant de rentrer petit à petit chez eux.

 

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top