Retour sur le MIC 12.0

Retour sur le MIC 12.0

Commentaires fermés sur Retour sur le MIC 12.0

Le MIAGE Intensive Camp (MIC), marquant le début de l’année scolaire, est l’événement important pour les nouveaux arrivants en cursus MIAGE, propice pour les néo-associatifs de se former sur les différents domaines associatifs qu’ils vont rencontrer par la suite. Cette année, après avoir organisé le MIC 10.0 il y a deux ans, les trois associations aix-marseillaises, MIAGE +, Junior MIAGE Concept Aix-Marseille et l’AMAM nous ont permis de nous retrouver dans leur magnifique ville pour le MIC 12.0 mais toujours pas 15.

Comme toujours, nous nous sommes retrouvés le vendredi soir et la soirée a permis aux habituels de se retrouver et aux nouveaux de s’intégrer. Le lendemain, la journée a commencé par le traditionnel tour de réseau des associations adhérentes. La nouveauté, cette année : il a été ouvert aux associations non-adhérentes nous permettant de s’intéresser à leurs actualités.

Le samedi, toute la journée, les associatifs miagistes ont pu se former sur les différentes thématiques associatives. Cette année, nous avons innové en intégrant de nouvelles thématiques hors-associatives tels que la sensibilisation au Handicap et la professionnalisation avec la relecture des CV. Le partenaire de notre événement, Jce du Pays d’Aix, a également organisé un Escape Game afin de sensibiliser les participants sur le Développement Durable. Différents temps d’échanges ont également été organisés entre les administrateurs, Junior-Entrepreneurs et alumni, afin de préparer l’assemblée générale et/ou de discuter de divers problématiques rencontrées. La FAMI (Fédération Aix-Marseille Interasso), également présente lors de l’événement, a participé à une formation sur le affaires académiques, promouvant ainsi le double maillage fédérations de territoire et de filière.

Après, cette journée plus que productive s’est poursuivie dans le centre-ville d’Aix-en-Provence avec les jeux de cohésion organisés par les associations organisatrices. Un moment traditionnel afin que les participants puissent décompresser et apprendre à se connaître après cette dure journée de travail.

Une fois les jeux terminés, nous avons pu profiter d’une soirée avec un buffet préparé par le traiteur 3 OEUFS dans un somptueux cadre offert par la salle du Complex. Durant cette soirée, nous avons eu l’honneur de recevoir Jean Caussanel, directeur de la MIAGE d’Aix-Marseille, pour un discours autour de notre formation et sur l’importance de nos associations dans la vie étudiante miagiste.

Avant de nous quitter, nous nous sommes retrouvé pour l’assemblée générale extraordinaire où des sujets ont été évoqués comme l’attestation de nos nouveaux formateurs, l’insertion professionnelle en MIAGE, les différents projets de la fédération et le bilan de mi-mandat du Bureau National.

Nous remercions MIAGE+, JMC AM et l’AMAM pour l’organisation, Jean Caussanel pour sa présence, Jce du Pays d’Aix et la FAMI pour leur collaboration à l’organisation de l’événement et à la FAGE et l’AFNEUS pour leur participation.
Pour finir, nous remercions Y&M Photography et Michel Chrétien d’avoir immortalisé l’événement.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top