Retour sur le Miage Intensive Camp 2017

Retour sur le Miage Intensive Camp 2017

Un commentaire sur Retour sur le Miage Intensive Camp 2017

Le Miage Intensive Camp (MIC) est le premier événement de l’année scolaire organisé à Aix-En-Provence par l’équipe de MIAGE Connection et l’organisation locale. Cette édition du MIC a été co-organisée par les associations MIAGE +, AMAM et JMC Aix-Marseille.

Après le traditionnel accueil du vendredi soir, tous les participants se sont réunis de bon matin samedi pour le tour de réseau. Chacune des associations présentes a ainsi pu nous présenter son actualité locale.

La journée a ensuite été occupée par des ateliers et des formations réparties sur différentes thématiques tels que :

  • le fonctionnement des junior-entreprises
  • la formation des nouveaux miagiste participant à un événement MIAGE Connection
  • Des formations et  animations par nos partenaires CGI et Sopra Steria
  • et bien d’autres

L’organisation locale a ensuite fait découvrir de façon ludique la ville de Aix aux nombreux miagistes de toute la France à travers des jeux de cohésion innovant.

La journée s’est terminée par un moment convivial autour d’un repas dans un restaurant où s’est par la suite poursuivie la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end s’est terminé dimanche matin par une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ont été élus de nouvelles personnes afin d’aider le bureau à mener à bien ses projets.

Merci aux associations de la MIAGE de Aix-Marseille pour leur formidable accueil ainsi qu’aux participants pour leur implication dans les ateliers proposés tout au long du week-end. A très vite pour le Winter Connection, qui se déroulera donc cette année à Toulouse !
Nous remercions aussi nos partenaires Sopra Steria et CGI et l’université d’Aix-En-Provence pour leur participation à cet événement.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top