Retour JNM 2018

Retour JNM 2018


          Pour revivre à l’infini les Journées Nationales MIAGE 2018 de Nice, imaginez-vous sur la promenade des Anglais parce que nous allons faire une petite balade sur cet événement GÉ-NI-AL !

          Le bureau et moi souhaitons remercier l’organisation de ces JNM qui ont géré au top l’événement pour nous faire bénéficier d’une belle expérience.

          Les JNM 2018 se sont déroulées du 7 au 9 juin 2018 sur la ville phare de la Côte d’Azur, Nice. Le thème de l’événement de cette année étant Le bien-être au travail.
Au programme de ces journées, nous avons eu des conférences et rencontres avec les professionnels, sans oublier le traditionnel gala et beaucoup plus d’autres activités intéressantes.

Mercredi, 06 juin

          D’après les statistiques, Nice est belle et bien une ville du sud, après une moyenne de 300 jours de soleil sur l’année. Cependant, le mauvais temps nous attendait à l’arrivée de ces JNM. Cela ne nous a pas empêché saluer la mer et de prendre un verre pendant que tout le monde s’installe et arrive de toute la France.

Jeudi, 07 juin

          Les JNM ont commencé sur le campus Valrose avec le mot de monsieur le président de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Emmanuel TRIC et les co-directeurs de la MIAGE de Nice Michel BUFFA  et Michel WINTER.

          Ils ont présenté toutes les MIAGE présentes à cet événement ainsi que le programme pour les 3 jours à venir.
Nous avons enchaîné avec la conférence sur le bien-être au travail où les entreprises du numérique ont présenté leurs actions. Un rappel sur les concours de natures très différentes a été annoncé et un nouveau défi sous 8 heures était lancé sur la meilleure photo des JNM.

          Durant l’après-midi, les entreprises partenaires ont animées divers ateliers sur les thèmes du bien-être et de l’agilité, nous permettant de découvrir la bonne humeur :

    • la luminothérapie (grâce aux lunettes Psio de Psychomed qui combinENT (a voir) la luminothérapie et relaxothérapie)
    • un Marshmallow Challenge( 18 minutes, 20 spaghetti, du scotch, 1 marshmallow. Et c’est parti pour créer une structure autoportée permettant de soutenir le marshmallow . L’équipe gagnante est celle qui aura réussi à avoir la meilleure  cohésion et la meilleure stratégie agile pour positionner son marshmallow le plus haut possible)

          Deux ateliers enrichissant qui ont été, par ailleurs, très appréciées par les étudiants.

          Après une journée riche en apprentissage, il était temps de sortir la plus belle tenue et de se préparer pour le gala, qui s’est déroulé dans un lieu exceptionnel sur la Côte d’Azur : La Siesta Beach Club à Antibes. Pendant toute la soirée, nous avons eu différentes animations comme des spectacles de danse, de magie ainsi qu’un spectacle de mentalisme magnifique ambiancé par le DJ ……… jusqu’à 2h du matin malgré la pluie.

 

Vendredi, 08 juin

          Après le petit-déjeuner, un circuit a été organisé pour nous faire visiter la belle ville de Nice, nous avons pu découvrir le vieux Nice avec ses ruelles pittoresques, ses façades aux différentes couleurs et admirer la célébrissime Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges.

          L’après-midi a été réservé pour le traditionnel concours vidéo et concours t-shirts quand les participants ont pu présenter leurs productions.

          Et le soir a été l’occasion de découvrir le Palais Sarde où a eu lieu la remise des prix du challenge SmartDeal porté par le département des Alpes-Maritimes ouverte par le monsieur le président du conseil départemental, Charles-Ange Ginésy.

          Les gagnants des concours sont : Aix-Marseille pour la vidéo et pour le grand prix du challenge SmartDeal et Nanterre pour les T-Shirts.

Samedi, 09 juin

          La journée a commencé à 9h30 avec un escape game organisé par Sopra Steria. Dans un même temps, un atelier de sensibilisation sur la sécurité routière et la prévention santé à eu.  Celui-ci organisé par G-Addiction Intercampus.

[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Escape Game »]

          Et parce que toutes les bonnes choses ont une fin, c’était le moment de dire au revoir à chacun pour le départ dans nos villes respectives. 3 jours inoubliables avec une ambiance de folie qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

          Toute l’équipe de MIAGE Connection est heureuse d’avoir pu participer à ces JNM et souhaite un grand merci à l’équipe organisatrice de Nice et nous dit à l’année prochaine tout le monde en Bretagne pour les JNM 2019 de Rennes.

          On se revoit très vite pour de nouvelles aventures !

Anseea Popescu – VP Communication MIAGE Connection

[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »JNM 2018 Gala »]

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top