Manuella Cheklit, Chef de projet CRM chez Capgemini

Manuella Cheklit, Chef de projet CRM chez Capgemini

Commentaires fermés sur Manuella Cheklit, Chef de projet CRM chez Capgemini

Manuella Cheklit

 

Localisation : Paris

Formation : MIAGE Amiens (diplômée en 2007)

  • Présente nous succinctement ton parcours

Après un BAC S spé Maths, j’ai fait une première année de DEUG MIAS (Mathématiques, Informatique et Applications aux Sciences) pour ensuite intégrer la filière MIAGE en ce qu’on appelle aujourd’hui L2. La L2 a disparu l’année suivante ce qui ne laissait pas de place à l’échec ! J’ai ensuite poursuivi en MIAGE jusqu’à l’obtention de mon M2.

  • Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Capgemini ?

 

J’ai fait mon master MIAGE en alternance durant 2 ans chez Fujitsu Siemens Computers. Ces 2 années ont été très enrichissantes et m’ont permis de me projeter plus facilement dans la vie professionnelle. C’est durant cette mission que j’ai découvert le CRM (Customer Relationship Management).

J’ai ensuite posé mon CV sur plusieurs sites de recherche d’emploi et Capgemini m’a contactée pour un entretien. Après tous les entretiens que j’ai passés à l’issue de la MIAGE, j’ai choisi de poser mes valises chez Capgemini car il me semblait que c’était une entreprise dynamique, avec des valeurs auxquelles j’adhère et un bon moyen pour moi de continuer à apprendre au travers de missions riches et diversifiées. Aujourd’hui, je peux dire que je suis heureuse de mon choix.

 

  • En quoi ta formation MIAGE a-t-elle été un atout ?

 

Ma formation MIAGE a été un atout dans la recherche d’un emploi après mes 2 ans d’alternance, car les recruteurs appréciaient le fait que cette formation en faculté soit professionnalisée. Le monde de l’entreprise était bien plus que de la théorie pour moi, ce qui je pense a rassuré les recruteurs.

 

  • Parle nous un peu de ton poste actuel et du projet sur lequel tu travailles

Cela fait 7 ans que je suis chez Capgemini.

J’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets dans des domaines différents (énergie, luxe, mutuelle, assurance, …), sur des technologies CRM (différentes (Siebel, SAP, Selligent, SalesForce.com,…) et à différents postes en commençant en tant que consultante technique, puis technico-fonctionnelle pour tout doucement me diriger vers la gestion de projet. J’ai dirigé des projets et des maintenances applicatives, avec des équipes allant de 4 à 30 personnes.
J’occupe actuellement un poste de chef de projet CRM pour le compte d‘un grand acteur de l’Assurance. Le CRM utilisé sur cette mission est SalesForce.com. Ce client est en pleine transformation technologique avec la mise en place de services et d’offres de plus en plus complets pour leurs adhérents via leur site et leur espace adhérent. Ils sont aussi attirés par le projet de mettre en place la mobilité pour leurs conseillers avec l’utilisation d’iPAD.

 

  • Qu’apprécies-tu le plus dans cette mission ?
    Chez Capgemini ?

 

Ce qui est intéressant sur cette mission, c’est de gérer plusieurs chantiers en parallèle, qui sont tous stratégiquement importants pour la croissance du Client.

De manière général ce qui me plait chez Capgemini c’est l’esprit d’équipe, le travail dans de bonnes conditions et le fait de toujours continuer à apprendre.

 

  • Quels sont tes projets à court et plus long terme?

 

Mon projet à court terme est de donner naissance à ma seconde fille !

Plus sérieusement je souhaite poursuivre ma carrière chez Capgemini, continuer ma croissance dans le management tout en continuant à apprendre technologiquement parlant.

 

  • Questions funs

Tu aimes : ….
« Croissanter » des collègues ! (N.B : ne jamais laisser sa session ouverte)


Tu n’aimes pas : …

Les journées de réunionite !

 

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top