Les axes du bureau national pour la rentrée

Les axes du bureau national pour la rentrée

Commentaires fermés sur Les axes du bureau national pour la rentrée

anammc2
Projet MOTR :

Le projet MOTR est dans une optique de capitalisation des initiatives pour la promotion du diplôme des différentes MIAGE . En effet, des questionnaires seront bientôt diffusés afin de recenser ces initiatives. Les administrateurs seront donc appelés à remplir ces formulaires ainsi qu’à les diffuser auprès des étudiants de leur MIAGE. Certains questionnaires seront à destination des directeurs de formation.

La plaquette MOTR de présentation de la MIAGE est en train d’être repensée afin d’être plus attractive et moderne. De nouveaux supports sont en cours d’élaboration comme par exemple une vidéo de promotion de la MIAGE qui pourra être diffusée pendant des portes ouvertes. Cette vidéo sera composée d’une base expliquant ce qu’est la MIAGE puis pourra être enrichie de vidéos annexes telles que des interviews, une présentation de chaque MIAGE…

Pour les Junior Entreprises :

Suite à l’atelier ‘Capitalisation de l’expérience autour des J.E. organisé lors du Spring Connection 2015, il a été décidé de lancer un projet de label commun aux J.E. de MIAGE.

Un groupe de travail a été mis en place pour décider des règles entourant ce label (adhésion et destitution par exemple). L’objectif fixé est de faire valider le fonctionnement de ce label lors du MIAGE Intensive Camp 2015 qui aura lieu les 10 et 11 octobre à Rennes.

Une audience auprès de la Conférence des Directeurs de MIAGE a été décrochée et se déroulera le Mercredi 3 juin, lors des Journées Nationales MIAGE organisées cette année à Aix-Marseille. Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter le projet de label commun mais aussi de valoriser et promouvoir le mouvement des J.E. en MIAGE auprès des directeurs.

Le président et la vice-présidente en charge des relations J.E. ont pu rencontrer, avec des membres des associations junior conseils adhérentes, le vice-président de la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE) lors du Spring Connection. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur nos ambitions et le cadre d’une collaboration sera défini au cours du mandat.

Enfin, un tour de réseau particulier sera effectué avant la rentrée afin de savoir les possibilités qu’il existe en terme de mise en place de Junior-Entreprise dans chaque ville comprenant une MIAGE. Une fois cet état du réseau actuel finalisé, la liste des actions à entreprendre sera fixée pour la rentrée.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top