Retour JNM 2019

Retour JNM 2019

Commentaires fermés sur Retour JNM 2019

         

          Un mois après les JNM de Rennes qui se sont déroulées du 5 au 8 juin 2019, le bureau et moi-même souhaitions faire un petit retour sur notre voyage en Bretagne pendant ces 4 jours de folie sous le thème “Celtic Edition”.

          Nous remercions chaleureusement l’organisation de ces JNM qui s’est investie pendant près d’un an pour nous offrir une expérience inoubliable.

          Au cours de ces journées, nous avons eu l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des activités ainsi qu’au traditionnel gala.

Mercredi 5 juin

        “En Bretagne, il pleut tout le temps”, ce petit cliché sur la région n’a pas pu être vérifié pendant ces journées. Malgré les prévisions, le temps s’est plus ou moins maintenu du début à la fin. C’est sous ce temps correct que nous avons été accueilli par nos suiveurs pour la durée des JNM.

          Le début de l’après-midi a été marqué par l’ouverture des JNM réalisée par Mickaël Foursov, Simon Malinowski et Alexandre Henriot. Ensuite, nous avons eu le droit à différentes conférences réalisées par les partenaires de cet événement : sur le Big Data, l’Intelligence Artificielle et le Green IT.

        Après un petit passage dans nos hôtels respectifs répartis dans Rennes, nous nous sommes rejoints à la Soirée Excalibur réalisée par l’organisation qui nous a permis de nous retrouver et de goûter les fameuses galettes saucisses.

Jeudi 6 juin

         La journée de jeudi a commencé avec un réveil musical breton au son de la cornemuse. Se sont ensuite déroulés les concours vidéo et t-shirt, concours gagné par Sorbonne pour les t-shirt et Evry pour la vidéo. Nous tenons à ajouter une mention spéciale à l’organisation de Rennes qui avait également réalisé une très belle vidéo. Deux autres conférences ont suivi sur le Big Data et l’innovation.

         La journée s’est poursuivie avec les activités Entreprises, moment privilégié pendant lequel nous pouvions échanger avec les partenaires de l’événement. Des activités aux accents bretons ont ensuite été réalisées avant d’aller rejoindre la BIG qui nous avait concocté une soirée aux petits oignons.

Vendredi 7 juin

         Après un petit-déjeuner, nous avons pu assister aux dernières conférences de ces JNM sur la réalité virtuelle, l’innovation et l’IOT.

         Malgré quelques gouttes de pluie, des jeux de cohésion ont été réalisés au sein de l’université durant l’après-midi. Déguisements, recherche de canards et d’autres activités nous ont permis de discuter avec les autres miagistes présents.

         Le soir, c’était l’occasion pour tous de sortir nos plus belles tenues pour le traditionnel gala. Un orchestre traditionnel, le Fest Noz, des magiciens et le DJ ont rythmé la soirée jusqu’à 2 heures du matin.

          Les filles ont été mises à l’honneur grâce à la célèbre photo représentant la place des femmes en MIAGE.

Samedi 8 juin

          Après 3 jours riches en émotions, nous avons pu continuer à nous amuser avec des jeux bretons. Nous avons pu nous revoir une dernière fois avant de repartir vers nos contrées respectives.

          Toute l’équipe de MIAGE Connection est heureuse d’avoir pu participer à ces JNM et remercie grandement l’équipe organisatrice de Rennes. On se dit à l’année prochaine pour les JNM 2020 qui auront lieu à Bordeaux courant mai-juin 2020.

          On se revoit très vite pour de nouvelles aventures !

       Anthony Nascimento – VP Publications MIAGE Connection

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top