JNM 2015, c’est parti !

JNM 2015, c’est parti !

Commentaires fermés sur JNM 2015, c’est parti !

jnm

La MIAGE d’Aix-Marseille a l’honneur d’organiser les Journées Nationales MIAGE de l’année 2015. Cet article a vocation à vous informer sur différents aspects de ces journées.

Pour cette édition, les JNM comporteront plusieurs concours afin de permettre à chacun de participer quel que soit son profil.

Chaque MIAGE devra participer aux trois concours que voici :


Il s’agit d’un concours où les étudiants réunis en équipe apprendront la manipulation simplifiée d’un robot Arduino.

(*) Pour plus d’information sur le robot Arduino : http://www.arduino.cc/en/Guide/Introduction


Les participants au concours Innovation Pédagogique devront présenter un cours en utilisant une méthode innovante.

Les critères de notation se baseront principalement sur l’innovation concernant les méthodes d’enseignement. Cependant il faudra aussi tenir compte du respect du contenu du cours et de la pédagogie transmise.


  • Business Game : Gérer une entreprise virtuelle au sein d’un marché.

Le concours consiste à prendre en charge la gestion d’une entreprise virtuelle. Chaque équipe devra maximiser la rentabilité de sa firme. Pour ce faire, il sera important d’analyser attentivement les informations qui seront données afin de pouvoir dominer le marché.


Pour plus d’information sur ces trois concours, nous vous invitons à aller sur le site officiel des JNM 2015 : http://www.jnm2015.fr/concours/

Un autre concours historique sera présent pour ces journées, il s’agit du concours vidéo ayant pour thème Les 12 travaux du miagiste. Ce concours consiste, pour chaque MIAGE voulant participer, à concevoir un court métrage respectant le thème et les différentes contraintes données par les organisateurs (12 au total, sur le fond comme sur la forme).

 

Merci à tous, et rendez-vous aux JNM !

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top