Interview de Nicolas Delin, Student Ambassadeur de Capgemini

Interview de Nicolas Delin, Student Ambassadeur de Capgemini

Commentaires fermés sur Interview de Nicolas Delin, Student Ambassadeur de Capgemini

nicodelin

Interview de Nicolas DELIN, Student Ambassadeur de Capgemini et étudiant en 3ème année à l’EISTI et en MIAGE IF à Dauphine

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter rapidement ?

En ce moment, je suis en Master 2 à l’EISTI en spécialisation Business Intelligence. Je prépare en parallèle un cursus double diplôme en MIAGE IF à Dauphine.
J’aménage également mon emploi du temps pour faire beaucoup de karting. J’adore me retrouver sur la piste et n’avoir plus qu’une chose en tête : « Aller le plus vite possible » !

Pourquoi avoir choisi un parcours en Informatique ?

L’informatique est un domaine passionnant ! On peut travailler n’importe où et sur n’importe quoi. La technologie est en constante évolution, il faut donc toujours être à la pointe. Nos métiers sont donc un défi constant et on ne se lasse jamais  C’est un peu comme en Formule 1 : c’est à celui qui mettra en place la meilleure technologie pour avoir la voiture la plus rapide.

Peux-tu revenir sur ta formation ?

Après la classe pré, j’ai suivi le tronc commun « Génie Informatique » à l’EISTI, axé sur la technique, le développement et les bases de l’informatique. En dernière année, je me suis spécialisé en BI. Ce qui me motive, c’est cette constante curiosité qu’il faut avoir. Il faut comprendre et analyser les données pour en tirer le maximum de bénéfices. C’est un challenge passionnant : « Vais-je trouver LA donnée qui va me permettre de prendre LA bonne décision et qui par conséquent, va me permettre de me démarquer des autres ».

Pourquoi avoir choisi de faire une MIAGE en parallèle de ton cursus à l’EISTI ?

A l’EISTI, on a le choix notamment entre l’alternance ou un double diplôme avec Dauphine. J’ai longuement hésité : l’alternance, c’est un véritable tremplin professionnel -Le double diplôme, c’est faire le choix de la formation avant l’expérience professionnelle, que l’on peut toujours acquérir ensuite. C’est l’opportunité, de diversifier son parcours et de s’ouvrir à d’autre voies. Pour ma part, mon double diplôme est un vrai tremplin dans le secteur de la banque et de la finance du fait de ma spécialisation BI très prisée dans le secteur. Je pense qu’auprès des recruteurs ça joue pas mal aussi.

Comment as-tu connu notre programme Ambassadeurs, Capgemini Student Connection ?

Une amie de longue date est venue me voir en juin dernier pour me demander mon avis. Elle venait de postuler au programme Ambassadeurs. En septembre, elle est revenue vers moi pour m’annoncer qu’elle avait été sélectionnée pour ce programme et m’a proposé de porter ce rôle à deux. Je n’ai pas réfléchi longtemps et me suis de suite rapproché des équipes Capgemini.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Devenir Student Ambassadeur pour Capgemini, c’est la chance d’apprendre à connaitre un leader des services informatiques et du conseil de l’intérieur. Avec ce programme, tu te crées un réseau, tu développes ta curiosité et, surtout, tu rencontres des équipes qui te parlent de cas concrets et qui peuvent t’aider sur des projets scolaires. C’est une vision plus concrète du métier que ce qu’on peut voir en cours.

Comment envisages-tu ton rôle d’Ambassadeur Capgemini ?

« Ambassadeur c’est cool ». J’ai découvert une entreprise où tu es très bien accueilli, où les relations entre les collaborateurs sont très bonnes. Les gens sont accessibles, c’est plus qu’une simple relation de travail. On s’y sent bien ! C’est pour cela que j’ai envie de partager cette expérience avec les autres étudiants, de leur proposer des offres d’emploi ou de stage, de partager avec eux ma vision de Capgemini, ou même de leur donner envie de devenir Ambassadeur à leur tour. Ambassadeur, c’est avant une volonté de partager !

Quels sont tes projets ?

Mes premiers échanges avec Capgemini m’ont beaucoup plu : l’ambiance, mais aussi la perspective de travailler sur des projets vraiment sympas en stage… Ce n’était pas le but à la base, mais j’ai décidé de faire mon stage chez eux. A moyen terme, j’ai pour ambition de créer ma boite ; je ne sais pas encore si ce sera dans l’informatique ou le domaine de la voiture, ou les deux. Je verrai en fonction des opportunités qui me seront offertes.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top