Capgemini : Interview de Marie ISOARD – Miagiste

Capgemini : Interview de Marie ISOARD – Miagiste

Commentaires fermés sur Capgemini : Interview de Marie ISOARD – Miagiste

photo_isoard_marie

Marie ISOARD, diplômée MIAGE Aix-Marseille

 

  • Présente nous succinctement ton parcours (année de ton diplôme, stage…)

Après une formation en  mathématiques, j’ai intégré la MIAGE en licence puis en privilégiant, pour le master, une formation en alternance. J’ai donc été apprentie pendant deux ans dans une société d’édition de logiciel pour le milieu hospitalier. J’ai ensuite été diplômée en 2012.

  • Pour quelles raisons as-tu choisi Capgemini ?

Suite à l’apprentissage dans une petite structure d’édition de logiciel, je souhaitais avoir l’opportunité de rejoindre une société d’envergure internationale et  en même temps découvrir les ESN.

  • En quoi ta formation MIAGE a-t-elle été un atout ?

La formation couvre de nombreux domaines techniques et de gestion de projets  qui donnent un bon aperçu de la réalité (environnement technique, estimation des charges, planification, etc.). L’alternance est également un atout incontestable pour débuter son expérience professionnelle.

  • Parle nous un peu de ton poste actuel et du projet sur lequel tu travailles

Je suis actuellement consultante logiciel sur des TMA en C#. J’interviens sur 4 projets différents. Le périmètre fonctionnel est vaste, cela va du domaine de la restauration  à celui de l’exploitation d’énergie.

  • Qu’apprécies-tu le plus dans cette mission ? Chez Capgemini ?

L’approche multi-projets est vraiment intéressante puisqu’elle me permet d’intervenir sur l’ensemble des phases projets : des spécifications à la livraison. Elle suggère également la découverte de multiples métiers, ceux de nos clients,  au travers des différentes applications maintenues !

Capgemini m’apporte une démarche de travail par le biais d’un ensemble de processus (qualité, delivery, etc.). J’apprécie également l’ambiance de travail, les équipes sont jeunes et dynamiques !

  • Quels sont tes projets à court et plus long terme?

L’objectif, c’est d’évoluer au fur et à mesure vers le management de projet d’ici quelques années.

 

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top