Interview de Florian Oda, consultant Cyber Sécurité chez Deloitte

Interview de Florian Oda, consultant Cyber Sécurité chez Deloitte

Commentaires fermés sur Interview de Florian Oda, consultant Cyber Sécurité chez Deloitte

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Florian Oda, collaborateur chez Deloitte et diplômé Miagiste depuis 2014 :

     1. Quel est ton poste actuel chez Deloitte ?

Je suis Consultant Senior dans l’équipe Cyber de l’activité Risk Advisory.

J’interviens chez divers clients avec comme objectif principal d’optimiser leur niveau de sécurité informatique.

Cela passe par des missions de conseil ou d’audit.

Actuellement, j’accompagne un grand compte dans l’établissement et l’implémentation d’une démarche « Security by Design » sur tout son secteur France.

     2. Quel a été ton parcours ?

Je suis diplômé de la MIAGE de Nice Sophia Antipolis, où après avoir été Président de la Junior-Entreprise (Junior MIAGE Concept Nice), j’ai choisi de me spécialisé en Gestion des Risques SI via le Master SIRIS.

J’ai ensuite rejoins une ESN parisienne pour effectuer mon stage de fin d’études, qui a abouti sur une embauche.

Après plus de deux ans, j’ai décidé en novembre 2016 de rejoindre Deloitte pour passer un cap et engranger de nouvelles expériences et compétences.

     3. Pourquoi avoir choisi d’intégrer Deloitte ?

Rejoindre Deloitte était pour moi la possibilité d’intégrer l’entreprise leader internationale en conseil & audit grâce à laquelle je peux mettre mes compétences à profit de grands comptes tout en continuant à apprendre.

     4. Comment cela se passe en termes d’ambiance ?

L’intégration est très rapide. En effet, tout est mis en œuvre pour que les nouveaux consultants se sentent à l’aise, que ce soit au niveau professionnel ou autre.

J’ai eu la chance de retrouver 2 anciens de ma MIAGE au sein de l’équipe Cyber, ce qui a en plus facilité mon intégration.

     5. Quel est ton meilleur moment/souvenir ?

Les soirées de fin d’années, où on peut retrouver toutes les personnes que l’on ne voit pas forcément au quotidien à cause des différentes missions.

     6. Quels conseils donnerais-tu aux étudiants de MIAGE qui souhaiteraient s’orienter sur le conseil ?

La formation MIAGE nous permet d’avoir une double compétence Informatique / Gestion très intéressante pour les métiers du Conseil. En effet, les diplômés de MIAGE vont avoir une flexibilité et une capacité d’adaptation indispensables à tout consultant.

Ne pas hésiter à mettre en avant cette double compétence, le fait de pouvoir être le trait d’union entre la technique et le métier. Si vous avez des expériences associatives (type Junior-Entreprise par exemple) c’est également point à mettre à avant.

     7. Un dernier mot pour la fin ?

Lancez-vous !

Envie d’en savoir plus nos métier, nos actualités ou nos opportunités  ? Retrouvez nous sur notre site carrière, mais aussi sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top