« Interns vs Wild » : Une demi-journée de jeux et de team-building pour les 173 stagiaires et alternants de CGI Grand-Est

« Interns vs Wild » : Une demi-journée de jeux et de team-building pour les 173 stagiaires et alternants de CGI Grand-Est

Commentaires fermés sur « Interns vs Wild » : Une demi-journée de jeux et de team-building pour les 173 stagiaires et alternants de CGI Grand-Est

articleCGI

Le 24/06/2014, les 173 stagiaires et alternants de CGI Grand-Est (dont de nombreux Miagistes) ont été conviés à un événement atypique qui leur était totalement dédié : « Interns vs Wild ».

En simultané sur Lyon, Strasbourg et Aix-en-Provence, et accompagnés par des managers et tuteurs CGI, les étudiants ont été amenés à parcourir la ville en équipe de 5 à 10 personnes, dans le cadre d’une « urban pursuit ». Le but : s’approcher des différents défis grâce à une tablette tactile leur permettant d’être géolocalisés. Les défis étaient de différente nature : culture générale, fun, vidéo, questions sur CGI etc…

Les gagnants seront désignés grâce au nombre de points remportés sur les défis le jour J, mais également grâce aux photos et vidéos réalisées lors de cette journée.

Dominique Dervieux, Directrice des Relations Ecoles CGI : « La fidélisation et l’intégration de nos stagiaires est au cœur de nos valeurs RH. Nous voulons leur faire découvrir CGI sous un angle différent, rencontrer des managers, découvrir nos métiers et  leur permettre de créer leur réseau interne  le plus tôt possible ». 

Harry Ratsimba, en M2 à la MIAGE de Nice et actuellement en stage au sein de l’agence de Sophia-Antipolis, témoigne :

– Qu’est ce que l’événement t’a apporté ? Que retiendras-tu de ce moment privilégié?

« Cet évènement m’a permis de rencontrer les autres stagiaires venant des autres agences du sud-est, et de discuter avec eux de leur travail, d’obtenir leur avis sur ce qu’ils font au sein de CGI. Cela m’a permis de découvrir même des postes et des métiers que je ne connaissais pas. Ca a été aussi l’occasion de découvrir que chez CGI, on ne fait pas que travailler dans son coin mais qu’il y a de nombreux évènements et autres manières de décompresser. Ce que je retiendrai de cet évènement, c’est le concept. La journée, au lieu d’être un « bizutage » d’entreprise ou une conférence d’intégration des stagiaires, a été, au contraire, un jeu dans lequel les stagiaires et collaborateurs de CGI ont pu s’amuser autour d’un thème (cette année, la ville d’Aix et sa culture). Ca a donc été un moment à la fois culturel, professionnel et ludique, malgré la chaleur. »

Qu’est-ce qui t’a le plus intéressé / surpris ?

« Ce qui m’a surpris, c’est la logistique et le concept de « chasse au trésor » (comme l’émission), dans lequel on devait répondre à des questions culturelles en fonction de chaque lieu à visiter. Je ne m’attendais pas à un jeu de cette ampleur : application dédiée au jeu, traçage d’un parcours précis dans la ville d’Aix avec des questions associées en utilisant la géolocalisation. »

– Quels sont les moments de la journée qui t’ont le plus marqués ?

« Les questions comportaient quelques défis assez inattendus, comme reproduire le haka en plein centre-ville. »

Recommanderais-tu cet événement aux futurs stagiaires / alternants ?

« Je recommande fortement cet évènement car c’est une occasion unique de découvrir un grand groupe comme CGI, sous un angle qu’on ne soupçonnait pas. »

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top