Etude et développement de solutions de « Kill Chain » en Cyberdéfense H/F

Etude et développement de solutions de « Kill Chain » en Cyberdéfense H/F

Commentaires fermés sur Etude et développement de solutions de « Kill Chain » en Cyberdéfense H/F

SOPRASTERIA_logo

Défense & Sécurité

Rennes

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros. Face aux nouvelles menaces (cyber criminalité, terrorisme) nos 400 collaborateurs Défense et Sécurité accompagnent les acteurs du monde de la Défense en participant à l’évolution de leurs SI militaires, la performance et l’efficacité de nos forces armées.

Nos expertises portent sur l’interopérabilité et sécurité des SI militaires, performance administrative, Supply Chain, SI Opérationnels, Contrôle d’accès aux sites sensibles, gestion des identités et biométrie, commandement et contrôle.

Mission

Dans le cadre de nouveaux projets dans le domaine de la Cyberdéfense, Sopra Steria Rennes mène des études et réalise des développements de solutions de « Kill Chain ». Le concept de Kill Chain recouvre un ensemble de solutions visant à détecter, piéger, puis traiter les malwares qui seraient parvenus à franchir les barrières de sécurité habituelles.

Intégré à l’équipe Cyberdéfense de Rennes, vous découvrirez dans un premier temps les méthodes et les savoir-faire de Sopra Steria dans ce domaine en participant notamment aux différentes phases projet.

Dans un deuxième temps, vous porterez la réalisation de solutions de Kill Chain avec un accompagnement de votre encadrant expert en Cybersécurité.

Intérêt du stage

– découvrir le domaine de la Défense

– travailler en équipe au sein d’un programme majeur en forte évolution et à forte visibilité (>150 collaborateurs)

– acquérir une méthodologie en analyse SSI (Sécurité Système d’Information) et production documentaire

– utiliser des technologies novatrices

– renforcer vos compétences en matière de sécurité

Environnement technologique/fonctionnel

Analyse des besoins / risques opérationnels SSI

Système : Windows 2003, 2008, Unix/Linux

Réseaux et services système : SSO, NTP, authentification Kerberos, Exchange

Environnement humain

Autonome et communiquant(e), vous assurerez la responsabilité de votre sujet de bout en bout.

Des points périodiques avec l’équipe permettront de vous apporter l’aide nécessaire, vous orienter, valider les étapes et trancher les choix proposés.

Profil recherché

En dernière année d’école d’ingénieurs, vous avez la capacité à acquérir rapidement de nouvelles connaissances techniques. Vous êtes curieux(se), autonome, et doté(e) d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Réf. du sujet : DS/RENN/STAGE/2496

Retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : www.soprasteria.com/fr/carrieres
Pour déposer votre CV, écrivez-nous sur emploi@soprasteria.com

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top