Développement d’applications Java JEE pour les métiers des Assurances et de la Protection Sociale H/F

Développement d’applications Java JEE pour les métiers des Assurances et de la Protection Sociale H/F

Commentaires fermés sur Développement d’applications Java JEE pour les métiers des Assurances et de la Protection Sociale H/F

SOPRASTERIA_logo

APS

Orléans

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros. Le Marché Assurances et Protection Sociale de Sopra Steria, auquel vous serez rattaché(e) compte aujourd’hui 700 collaborateurs en France et intervient sur les grands projets de transformation métiers et SI de nos clients assureurs, groupes de protection sociale et mutuelles.

L’accompagnement de nos grands clients est au cœur de notre engagement. Notre volonté d’apporter une forte valeur ajoutée métiers à travers des prestations de conseil (optimisation des processus métier et des organisations, schéma directeur et gouvernance IT…), d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’intégration de systèmes (projets de développement, outsourcing applicatif, intégration de solution) autour notamment de la mobilité, du digital, de la BI, du Big Data et du Core System métier font de Sopra Steria un acteur incontournable de la transformation numérique.

Mission

Vous intégrerez l’une des équipes projet du Centre de compétences Assurances et Protection Sociale basé à Orléans et dédié à des projets pour des acteurs majeurs de ces domaines (assurances, mutuelles, grands groupes de protection sociale). Ces projets suivent une méthodologie industrielle et outillée qui vous permettra de disposer d’une expérience solide dans un contexte professionnel reconnu. Ils exploitent des environnements techniques JEE standards sur lesquels vous serez mis(e) à niveau en début de stage.

Vous participerez à l’ensemble des étapes clés

– développement en Java/JEE

– réalisation des tests unitaires

– réalisation de dossiers de conception technique et fonctionnelle

– phases de qualification

Intérêt du stage

– participer à un projet d’évolution ou de maintenance du SI d’un acteur majeur dans le domaine de l’assurance ou de la protection sociale sur une architecture Java JEE

– approfondir vos compétences JEE en intégrant une équipe d’Ingénieurs confirmés et au contact d’expertises transverses (architectes, spécialistes de la recette, business analysts)

– mettre en oeuvre les méthodes de conduite de projet Sopra Steria et expérimenter les outils associés

– découvrir le quotidien d’une équipe et la gestion d’un projet au forfait

Environnement technologique/fonctionnel

Java, JEE, HTML5/CSS3, Angular, Hibernate, Spring, Spring Batch, Intégration Continue (Jenkins, SONAR), Maven

Environnement humain

Intégré(e) à l’une des équipes projet du Centre de compétences Assurances et Protection Sociale, vous serez encadré(e) par un Chef de Projet et disposerez d’un tuteur pour toute la durée de votre stage.

Profil recherché

Actuellement en dernière année d’école d’Ingénieurs ou en Master 2 informatique, vous êtes curieux (se), vous avez le sens du service, un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et vous êtes force de proposition.

Réf. du sujet : ISSFAPS/ORL/STAGE/2110

Retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : www.soprasteria.com/fr/carrieres
Pour déposer votre CV, écrivez-nous sur emploi@soprasteria.com

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top