Deloitte, Tech Trends 2018.

Deloitte, Tech Trends 2018.

Un commentaire sur Deloitte, Tech Trends 2018.

L’entreprise symphonique

2017 a été l’année de l’accélération de la transformation numérique, 2018 sera celle de la coordination de la transformation numérique. Elle sera marquée par l’émergence de l’entreprise symphonique. Une entreprise qui saura créer une harmonie entre stratégie, technologies et opérations. Une entreprise qui saura intégrer de nouvelles pistes technologiques à son système d’information et à l’ensemble de son organisation.

Le futur de la DSI

Face à une accélération du rythme des ruptures technologiques, les DSI doivent se réinventer pour mieux s’adapter aux mutations de leur écosystème. Parmi les grandes priorités : la création d’un environnement dans lequel l’infrastructure est évolutive et dynamique, et l’architecture ouverte et extensible. Placer le digital au cœur des métiers, ouvrir leurs systèmes grâce aux API, et combiner les bonnes technologies pour créer le maximum de valeur sont également des leviers majeurs de la transformation des DSI.

La « Digital Reality »

Les nombreuses avancées en cours sur les technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée, mixte…) vont bouleverser notre quotidien au cours de ces dix prochaines années. Traditionnellement basées sur des interfaces en deux dimensions, nos interactions digitales vont progressivement évoluer pour laisser davantage de place aux gestes et à la vision. L’environnement de travail sera un des premiers espaces à en bénéficier tant les possibilités offertes pour améliorer la productivité sont vastes.

L’Intelligence Artificielle Globale

Les progrès continus dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) suggèrent que dans un futur plus ou moins lointain, la technologie pourrait atteindre les capacités intellectuelles sociales et émotionnelles de l’être humain. Connue sous le nom d’Intelligence Artificielle Générale, cette version avancée de l’IA aurait la capacité de raisonner dans l’incertitude, de prendre des décisions, de sentir et de communiquer naturellement, effaçant ainsi la frontière entre l’homme et les machines.

 

Retrouver l’étude complète « Tech Trends 2018 »

 

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top