Communiqué de presse : La sélection en MIAGE : retour sur la liste des master concernés

Communiqué de presse : La sélection en MIAGE : retour sur la liste des master concernés

Commentaires fermés sur Communiqué de presse : La sélection en MIAGE : retour sur la liste des master concernés

MIAGE Connection réaffirme sa position quant à la sélection au sein de son cursus pour une entrée en licence 3 ou en master 1, mais pas en master 2.

Comme annoncé par le gouvernement, 1300 formations se voient autorisées la sélection entre le master 1 et le master 2. Parmi ces dernières, on retrouve 9 masters MIAGE. Nous savons que cette solution est provisoire et qu’elle découle d’un vœu des présidents d’universités et non des directeurs de MIAGE.

Actuellement, nous travaillons en collaboration avec la CDM (Conférence des Directeurs de MIAGE) pour atteindre un consensus commun en ce qui concerne les modalités de sélection en MIAGE.

Nous savions que certaines MIAGE feraient parties de cette liste des formations concernées par la sélection en master 2. Nous travaillons activement pour que la situation s’améliore au plus vite pour, qu’in fine, plus aucune MIAGE ne fasse partie de cette liste.

MIAGE Connection tient cependant à saluer l’ouverture des concertations sur le sujet annoncée par monsieur le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche qui devrait durer au total 4 mois. Pour plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à lire le communiqué de presse de la FAGE.

Téléchargez le Communiqué de presse – la sélection en MIAGE au format PDF.

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top