CGI : Vis Mon Job & Challenges citoyens

CGI : Vis Mon Job & Challenges citoyens

Commentaires fermés sur CGI : Vis Mon Job & Challenges citoyens

« Vis Mon Job » CGI – saison 6 : découvrir un métier en une journée !

Les Vis Mon Job 2015 ont eu lieu entre le 16 et le 27 mars. 73 étudiants sont venus découvrir l’un de nos métiers le temps  d’une journée (Analyste, Architecte technique, Chef de projet,  Consultant Management  ou Consultant Solutions), dans 10 villes de France.

Parmi eux, Fatima-Zahra RAIQ,  Gautier COUVRAT, Manil Arslan OUAMERELI et Quentin REUNGOAT, Miagistes Bordelais, qui ont suivi en binôme Florence BOLLAERT, Consultante Solutions et Christophe PAILLAT, Chef de projet, au sein de l’agence de Bordeaux.

Pour en savoir plus sur les Vis Mon Job : http://www.cgi-recrute.fr/cote-campus/evenements/vis-mon-job-2015

CGI logo 2013

Challenges citoyens : les membres de CGI priment un projet environnemental parmi les 17 projets étudiants en lice

Le jeudi 26 mars, étudiants finalistes, responsables d’écoles et membres de CGI étaient réunis à Paris pour assister à la 3ème cérémonie de remise de prix des Challenges Citoyens CGI, la bourse aux projets destinée aux étudiants.  Retours sur cette 3ème édition.

Nos engagements citoyens portés dans les écoles

La 3ème édition des Challenges Citoyens CGI a débuté en octobre 2014 pour se clôturer par la soirée de remise de prix le 26 mars 2015. 158 projets ont été déposés par 50 écoles. A cette occasion la CGI community, composée de nos Campus Managers et de l’équipe RH, a joué un rôle clef aux côtés des 17 équipes étudiantes finalistes pour les coacher tout au long du concours.

Parmi les 10 projets récompensés, Benoît Froment, Vice-Président Ressources Humaines, a remis le prix « Coup de cœur des membres CGI »  au projet « Mexisol », de l’équipe étudiante Polytech Montpellier, qui vise à utiliser le solaire comme solution alternative écologique, pour remplacer les installations telles que l’électricité ou l’eau courante au Mexique et ainsi améliorer le quotidien et l’autonomie de la population.

Une nouveauté : le prix de l’innovation numérique

Hormis les 6 prix « catégories » (Egalité homme/femme, environnement, éducation & formation, handicap, santé & prévention, solidarité) et les 3 « Coup de cœur » (jury, internautes et CGI), un prix « Innovation numérique » fait la nouveauté de cette 3ème édition. Ce prix récompense l’attractivité du projet en matière de digital et a été remis au projet « MyGly » de l’équipe étudiante de l’école d’ingénieurs ECE. Ce projet propose aux personnes diabétiques un bracelet qui mesure la glycémie en continu et qui envoie les résultats sur une application pour smartphone pour un meilleur suivi, pour envoi éventuel au médecin et pour alerter, si besoin, une personne de son choix. Un bon moyen de mêler citoyenneté et expertise métier !

Pour en savoir plus sur les lauréats 2015 : http://www.cgi-recrute.fr/challenges-citoyens/les-laureats

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top