ALTERNANCE- Missions BI H/F

ALTERNANCE- Missions BI H/F

Commentaires fermés sur ALTERNANCE- Missions BI H/F

SOPRA_LOGO_RVB 

ISSF / BF

Ile de France

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de solutions en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et systèmes d’information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Le Groupe compte plus de 16 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 1,349 milliard d’euros.

Sopra est coté sur NYSE Euronext Paris. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopra.com

Au sein de Sopra, vous êtes rattaché(e) à la division Banque & Finance qui comprend 500 collaborateurs. Elle est partenaire des grands établissements financiers français et européens depuis près de 40 ans. Notre Division accompagne de manière active les évolutions et transformations des systèmes d’informations des clients grands comptes au travers de l’intégration de solutions métiers de référence.

Sopra intervient sur un projet décisionnel d’envergure, pour l’un de ses clients. Ce projet consiste en la mise en place d’un entrepôt de données uniques. L’ensemble de ce projet a été mis en production en janvier 2007 et Sopra assure aujourd’hui :

– la mise en œuvre de nouveaux lots (Datamarts, intégration de nouveaux flux, …)

– la tierce maintenance applicative, corrective et évolutive

 

Intégré(e) à l’équipe TMA, vous interviendrez en majeure partie sur les travaux d’alimentation de la base de données et pourrez également intervenir sur la partie restitution. Vous participerez ainsi aux missions suivantes :

– prise de connaissance de l’architecture applicative et technique

– analyse et conception technique des mappings d’alimentation avec Informatica

– réalisation et tests unitaires des programmes d’alimentation sur les évolutions

– maintenance corrective sur les problèmes rencontrés par la MOA (contact direct)

– documentation technique

– recette interne

– suivi de recette avec le client et suivi de la mise en production (contact direct)

Intérêt de la mission

Intégrer l’équipe MOE sur ce projet vous permettra de participer à un projet décisionnel d’envergure par lequel le client pourra identifier sa stratégie future.

Vous pourrez également appréhender le contexte projet et le contexte TMA de l’informatique décisionnelle ainsi que le cadre méthodologique et les outils associés.

De plus, l’Environnement technologique/fonctionnel vous permettra d’acquérir une réelle expertise autour de technologies telle que le SGBD Oracle et Informatica Powercenter, outils majeurs de la BI.

Environnement humain

Vous serez amené(e) à réaliser divers projets BI au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes et encadré(e) par un Directeur de Projets.

Environnement technologique/fonctionnel

Oracle 10gi, Informatica v8.6, SAS et Prelytis (Outil de reporting)

Profil recherché

En dernière année d’école d’ingénieurs ou M2 informatique, vous avez un bon relationnel et un esprit de synthèse.

Vous êtes adaptable, réactif(ve), rigoureux(se) et autonome.

La maîtrise de l’anglais sera appréciée.

Réf. du sujet : STAGE/ISSFBF/IDF/6103469

sopra_footer

 

 

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top