Stage – Mise en place d’un parcours d’instruction de crédit client-conseiller (mobile et RWD) au sein d’une grande banque H/F

Stage – Mise en place d’un parcours d’instruction de crédit client-conseiller (mobile et RWD) au sein d’une grande banque H/F

Commentaires fermés sur Stage – Mise en place d’un parcours d’instruction de crédit client-conseiller (mobile et RWD) au sein d’une grande banque H/F

SOPRASTERIA_logo

Sopra Banking Software

Ile de France

Sopra Banking Software est un éditeur-intégrateur spécialisé dans les solutions progicielles à haute valeur ajoutée, capable de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Nous sommes un offreur global de solutions comprenant, outre notre gamme de progiciels, des services d’intégration, de support et de conseil associés. Nos solutions accompagnent plus de 600 banques dans 70 pays. Notre objectif est d’accompagner ces établissements dans leur développement et dans leur stratégie internationale, par une approche de partenariat à long terme. Nous nous appuyons pour cela sur l’engagement et l’expertise de près de 2 500 personnes réparties dans de nombreux pays. Nos collaborateurs sont reconnus pour leurs compétences dans les domaines IT et bancaires et représentent la plus grande force de Sopra Banking Software.

Mission

Sopra Banking Software propose une solution d’instruction de crédit. Exploitant les fonctionnalités avancées du progiciel, le développement des parcours client constitue un projet stratégique pour différencier l’offre digitale de la banque et proposer un parcours multicanal interruptible innovant.

S’appuyant sur une ergonomie Responsive Web Design et des applications iOS et Androïd, ces parcours permettent de réaliser un processus d’instruction de crédit, digital, dès la simulation de crédit jusqu’à la signature électronique des contrats avec comme objectif final de relancer l’activité de crédit à consommation.

Intégré(e) au sein de l’équipe Sopra Banking Software en charge de son implémentation dans une grande banque française, vous aurez comme principale mission de participer à la conception du parcours client/ conseiller d’avant-vente et de vente, l’intégration de ce parcours dans le SI de la banque. Ainsi, vous participerez à la conception des processus, rédaction des spécifications fonctionnelles, validations avec le client des fonctions métier et recettes du livrable final : Parcours digital.

Vous évoluerez dans un environnement impliquant des intervenants de différents horizons (Recherche et Développement du progiciel, équipe métier client, équipe technique Sopra et client).

Intérêts du stage :

– découvrir le métier d’intégrateur de progiciel

– participer à des projets digitaux au sein d’équipes travaillant en mode Agile

– travailler dans un contexte utilisant les technologies novatrices, web et mobile

– comprendre les particularités des SI bancaires

– appréhender les différents processus du domaine d’instruction du crédit

Environnement technologique/fonctionnel

Windows, Unix, Linux, Java/J2E JSP, SQLServer, Eclipse, iOS, Android, .net

Environnement humain

Vous travaillerez au sein d’une équipe projet dédiée et rendrez compte de l’avancement de vos travaux et de leurs résultats au responsable du projet.

Profil recherché

Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieurs ou en Master 2 informatique.

Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.

Vous êtes autonome et rigoureux (se) et avez une capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez de l’appétence pour comprendre les problématiques métier et les transposer dans un environnement technique.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Réf. du sujet : SOPBANK/IDF/STAGE/2698

Retrouver l’ensemble de nos offres sur notre site : www.soprasteria.com/fr/carrieres
Pour déposer votre CV, écrivez-nous sur emploi@soprasteria.com

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Back to Top